Catégories
Santé

Les différents types de dentifrices que vous devriez connaitre

Un dentifrice ne vous permet pas seulement d’avoir une hygiène buccodentaire correcte. Mise à part cela, il peut aussi prévenir les carries, atténuer l’érosion dentaire, blanchir les dents et soigner la gencive. Voici donc les types de dentifrices que vous devriez absolument connaitre.

Le dentifrice regenerate : contre l’érosion dentaire

Touchant environ 29% de la population, si l’érosion dentaire n’est pas soignée à temps, les conséquences seront irréversibles. En effet, la seule alternative serait de remplacer la dent par une prothèse ou un implant. Pour la prévenir, la meilleure des solutions serait d’utiliser un dentifrice regenerate. Grâce à ce produit, votre email serait mieux renforcé et ne se dégrade pas même si vous consommez fréquemment des aliments acides.

Les dentifrices anti carie et antitartre

Tout comme l’érosion dentaire, sur le long terme, les caries peuvent entrainer la perte d’une dent. Et c’est pour cela qu’il existe aujourd’hui sur le marché, des dentifrices qui préservent les dents contre cette maladie buccodentaire. Très souvent, un dentifrice de ce type propose aussi une protection contre les tartres. Phénomène qui touche aussi un grand nombre d’adultes en France, son traitement coûte au minimum dans les 30 euros par séance. Et si on les néglige, elles pourraient très bien engendrer le pourrissement des dents.

Les pâtes dentifrices qui blanchissent les dents

Outre le tabac et le café, certains aliments peuvent également jaunir les dents. Parmi eux, il y a la sauce soja, le coca et les tomates. Très acides, en plus d’entrainer un jaunissement des dents, ce sont aussi des facteurs qui peuvent causer une érosion dentaire.

Mise à part le risque d’aggravation, les dents jaunes ne sont pas également esthétiques. Et pour y remédier, le plus simple serait d’utiliser un dentifrice blanchisseur. Mais attention, quand vous utilisez ce type de produit, veillez à n’acheter que les dentifrices qui sont homologués par les dentistes.

La pâte dentifrice antibactérienne pour prévenir la gingivite

En plus de causer des saignements pendant le brossage de dent, la gingivite peut également occasionner une mauvaise haleine. Et si cela vous concerne, il serait conseillé d’utiliser un dentifrice antibactérien. Aussi, pour compléter le soin, il serait aussi intéressant de faire au moins une fois par jour un bain de bouche.

Le dentifrice naturel sans fluor

Face au potentiel danger du fluor, les dentifrices naturels sont actuellement de plus en plus prisés. Néanmoins, il n’est pas vraiment conseillé d’utiliser cette pâte dentifrice sur le long terme car elle ne protège pas contre les carries surtout si vous avez des dents sensibles.