Catégories
Santé

Qu’est-ce qu’un dentifrice regenerate ?

Parmi toute la gamme de dentifrices qui sont proposés sur le marché, faire son choix peut s’avérer difficile. Parmi les options figure le dentifrice regenerate. Reconnu pour sa capacité à favoriser la régénération de l’émail dentaire, ce dentifrice est très prisé pour une meilleure protection des dents. Idéal pour avoir une bonne santé dentaire, se brosser les dents quotidiennement avec ce dentifrice est de mise. Si vous êtes intéressé par le dentifrice regenerate, ci-après les informations à son propos.

L’érosion de l’email, un problème dentaire courant

Même avec une très bonne hygiène dentaire, les dents restent exposées à des attaques acides. Le simple fait de manger et de boire provoque ces attaques. Selon cette orthodontie à Valleyfield, l’émail dentaire qui enveloppe la dentine est la première cible de cette agression. Bien qu’il soit dur, l’émail peut s’affaiblir et ne peut plus jouer son rôle protecteur et esthétique. Au fil du temps, il commence à s’éroder, s’user jusqu’à dégrader le sourire de la personne touchée. L’érosion de l’émail cause plus de la moitié des problèmes bucco-dentaires courants. Par exemple, la surface qui s’affine cause le jaunissement et le ternissement de l’émail des dents. De plus, les dents sont beaucoup plus fragiles et risquent même de se fissurer et de se casser facilement. Sans oublier la sensibilité au chaud et au froid qui est une conséquence de la fragilisation de la dent.

La routine de soins avec un dentifrice regenerate

qu'est-ce-qu'un dentifrice regenerate ?

Il est bon de souligner que comme l’indique son nom, acheter du dentifrice regenerate c’est acquérir un soin dentaire qui permet de reconstruire l’email avec le même minéral qui le constitue. Le principal minéral dont on parme ici est l’hydroxyapatite. Le dentifrice regenerate peut aussi reconstruire l’email en enveloppant sa surface. En effet, en combinant du phosphate de sodium et du silicate de calcium, on peut obtenir une structure cristalline qui ressemble à celle de l’hydroxyapatite. Du point de vue extérieur, le dentifrice regenerate se présente sous la forme d’une pâte nacrée avec une texture dense et riche. Il est à préciser qu’un dentifrice regenerate est conçu sans eau. Cela permet d’éviter la réaction des actifs présents dans la formule. C’est aussi pour cette raison qu’il est plus dense qu’une pâte de dentifrice classique.

Les bénéfices de l’utilisation d’un dentifrice regenerate

Dès la première utilisation d’un dentifrice regenerate, on peut tout de suite constater que les dents sont beaucoup moins sensibles. Les résultats sont rapides et très concluants. Visiblement, les dents sont moins ternes. Le dentifrice a donc un effet positif sur la blancheur des dents et avec le temps, les dents retrouvent leur blancheur. Toutefois, le dentifrice regenerate n’est pas un produit de blanchiment dentaire. Il a pour effet la reminéralisation de l’émail des dents qui au fil du temps, retrouve sa blancheur. Bien entendu, il y a des cas où les effets du dentifrice regenerate ne sont pas satisfaisants car cela dépend de l’état des dents. Pour les dents atteintes de parodontite par exemple, il vaut mieux s’adresser à un dentiste pour les soins appropriés.