Parodontite

Parodontite : Il s’agit d’une forme plus grave de maladie des gencives qui survient lorsque la plaque dentaire n’est pas éliminée et que la gingivite n’est pas traitée. La parodontite peut entraîner la perte des dents et d’autres problèmes de santé graves.

Si vous souffrez de parodontite, vos gencives peuvent saigner lorsque vous vous brossez les dents, et vous pouvez avoir mauvaise haleine. Vous pouvez également remarquer que vos dents sont mobiles ou que des espaces se sont ouverts entre elles. Le traitement de la parodontite consiste à éliminer les bactéries et le tartre de vos dents et de vos gencives. Vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale pour traiter la parodontite.

Si vous souffrez de gingivite ou de parodontite, il est important de consulter un dentiste afin de recevoir un traitement. Si vous ne vous faites pas soigner, votre maladie des gencives peut s’aggraver et vous risquez de perdre vos dents. Le traitement peut aider à prévenir la perte des dents et d’autres problèmes de santé graves.

Comment prévenir la parodontite ?

La meilleure façon de prévenir la parodontite peut varier en fonction de vos facteurs de risque individuels. Cependant, certains conseils généraux pour aider à prévenir la parodontite comprennent le brossage régulier des dents et l’utilisation de la soie dentaire, l’évitement des aliments et des boissons sucrés, et la consultation régulière de votre dentiste

Signes et symptômes de la parodontite

À mesure que la parodontite progresse, le tissu gingival se détache des dents et forme des espaces (appelés « poches ») qui s’infectent. Le système immunitaire de l’organisme combat les bactéries comme il le ferait pour toute autre infection. Au fil du temps, cette réponse provoque une inflammation dans toute la bouche et dans les vaisseaux sanguins.

Si elle n’est pas traitée, la période les poches dentaires se creusent et le tissu gingival et l’os sont détruits. À mesure que la parodontite progresse, les dents peuvent finir par se déchausser et doivent être retirées.

Les signes et symptômes de la parodontite sont les suivants

Traitement de la parodontite

La parodontite est une affection inflammatoire courante des gencives. Elle est souvent le résultat d’une mauvaise hygiène buccale, mais peut également être causée par d’autres facteurs tels que la génétique, le tabagisme et le diabète. Cette affection peut entraîner la perte des dents si elle n’est pas traitée. Le traitement de la parodontite implique généralement une combinaison de mesures telles qu’une meilleure hygiène bucco-dentaire.